Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
6 janvier 2006

Le concours annuel de bordel au bureau

And the winner is...... Emilie Jolie, ma responsable (enfin, c'est le mot employé, hein) dans l'agence d'hôtesses pour qui je travaille.
Fraîchement promue "responsable", après avoir été simple hôtesse, cette jeune courge d'environ 23-25 ans (oué, elle est plus jeune que moi !) se retrouve totalement incapable de gérer correctement un planning ou l'attribution des primes de ses employés.

Première en date : tous les 6 mois, on a une prime. Je suis entrée dans la boîte en mars donc je dois les toucher en mars puis septembre, puis mars etc... Mars 2005 l'ordinateur de son prédécesseur (mon ancien responsable donc) fait des siennes et oublie ma prime dans la fiche de salaire. Je réclame mais on me dit "ah bah ça sera surement au mois d'avril, y'a un mois de décalage". Bon, OK. Avril, rien...puis mai ça merde aussi et finalement je finis par toucher cette prime (environ 200 euros quand même quoi) en juin ! Entre temps, mon responsable est parti monter un resto dans le sud-ouest et la courge est arrivée. Elle me dit "pas de soucis, c'est réglé pour juin et je vais reprogrammer l'ordinateur pour que vous touchiez la prochaine prime en septembre comme prévu, pour qu'il n'y ait pas de décalage". Septembre : pas de prime. J'attends octobre (on ne sait jamais, un mois de décalage blabla). Octobre : rien. Je réclame (là, c'est environ 300 euros quoi...). Et ma courge me répond cash : "Ah mais votre dernière prime c'était en juin et donc la prochaine ça sera en décembre, c'est tous les 6 mois vous savez". Donc je prends mon ton le plus diplomatique possible pour lui rappeler que la prime de juin elle avait déjà 3 mois de retard et qu'elle m'avait dit à ce moment que blablabla tout ça. Bon... Novembre, j'ai bien une prime sur le salaire...200 euros environ. Bah oué, elle s'est gourrée de montant cette quiche (notez que la quiche aux courges est une excellente recette de saison). Donc je re-réclame dans un ton passablement agacé cette fois (la diplomatie, ça va 5 minutes, pas 10 mois). Réponse dans quelques jours, quand je vais recevoir le bulletin de salaire de décembre.

Deuxième en date : les vacances de Noël. Ma collègue et moi posons nos vacances par mail (pour être claires et que le message passe bien) au mois d'octobre (pour qu'elle ait le temps de s'organiser, la courge). Moi la semaine autour de Noël, ma collègue la semaine autour du réveillon. Bon. Il faut savoir que depuis bientôt deux ans que nous travaillons sur ce site, nous n'avons pas de remplaçante compétente (c'est à dire dûment formée au poste d'assistante-réceptionniste, et pas simplement réceptionniste pour prendre des appels et basta parce que ça et ça aussi). La seule qu'on nous ait envoyée, qui travaille en permanence dans cette agence d'hôtesses, c'est Gourdichette et c'est une incapable professionnelle. Les deux autres très bonnes qu'on a eu ne reviendront pas, c'était des CDD (une étudiante et une intérimaire). Donc en gros, si une de nous tombe malade subitement, y'a personne pour vraiment tenir le poste et la remplacer. Donc nous avons posé nos congés deux mois à l'avance (au lieu d'un requis par la législation) pour que la courge s'organise et trouve quelqu'un puis nous la donne à former. La veille de mon départ en vacances, on ne savait pas qui allait me remplacer. Ma collègue de son côté avait une hôtesse à former pendant une semaine pour la remplacer elle. Finalement, ma collègue a accepté de faire une journée entière le premier jour de mes vacances pour les dépanner (8h30 - 19h00 avec une pause déjeuner...). Et ensuite ça a été le bordel, tous les jours. De mon côté, je me dis c'est OK, ma collègue a formé sa remplaçante, no soucis. Hum... le mercredi de ma reprise, j'ai la surprise de voir arriver une autre nana que je connais. Bon, le jeudi aussi et finalement elle a fait le vendredi également. Pas de traces de l'hôtesse formée. Apparemment, la courge l'a faite former pour venir ici...alors qu'elle ne pouvait pas puisqu'elle était déjà assignée à un autre poste sur cette période...Vendredi après-midi, la boîte d'hôtesse m'appelle chez moi pour me demander QUI remplace ma collègue le lundi !!! Comme si je savais, ce n'est pas moi qui fait les planning ! J'apprends en fait que la courge s'est cassée en vacances sans avoir réglé ce problème. Hum... Donc lundi surprise : finalement la nana de la semaine précédente est revenue le lundi pour les dépanner... Mais pour le mardi et le mercredi, elle ne peut pas du tout. Bon...on verra le lendemain, nouvelle surprise. Mardi matin, la permanence de l'agence m'appelle pour me demander de rester plus longtemps l'après-midi le temps que l'hôtesse formée par ma collègue (que je n'ai toujours pas vue, donc) puisse venir car elle finit plus tard sur un autre poste. Je refuse. Premièrement je ne palie pas aux conneries de la courge et deuxièmement, je serai conciliante le jour où on m'aura payé tout l'argent qu'on me doit depuis trois mois. Donc à 13h je vois débarquer... Gourdichette ! Bon, ce n'est pas trop grave, y'a rien à faire en ce moment au bureau, elle ne fera pas de conneries. Ils lui ont demandé de faire le 13h - 19h de ma collègue. Le lendemain, je constate sur le cahier de présence qu'en fait elle n'a fait que 13h - 13h45, le temps que la nana formée puisse venir. Bonjour l'info qui circule. Et le summum c'est hier, jour de retour de vacances de ma collègue (comme elle l'avait noté dans le mail envoyé au mois d'octobre, vous vous souvenez ? "Congés jusquau 4 janvier inclus" avait-elle marqué). Et hier donc je vois arriver...Gourdichette ! Je lui demande ce qu'elle fait là puisque ma collègue revient aujourd'hui...A elle on lui a dit que non, quelle était encore en vacances...La pauvre, elle voulait prendre son après-midi et la courge lui a dit que non, qu'il fallait remplacer ma collègue. Bon, j'appelle ma collègue sur son portable pour vérifier : elle est en chemin pour le boulot. Donc Gourdichette appelle la courge sur son portable pour le lui dire. Injoignable. Elle appelle son assistante qui lui dit OK mais elle ne peut pas l'autoriser à prendre son après-midi. Finalement elle a réussi à joindre la courge qui le lui a donné. Elle n'était pas au courant que ma collègue reprenait aujourd'hui, elle avait noté autre chose...hum.

Qui dit mieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
NdJ > Ma vengeance sera terrible.
N
Mieux<br /> <br /> (désolé, j'ai pas pu résister ^^)
G
Mince.. et voilà c'est a cause de dindes comme ca que moi je me fait recaler a tous les postes car "sans experience".... maiseuh... <br /> <br /> Pi bon, fo que tu vois le bon coté des choses.. au moins ca t'occupe, et ca fait des choses a raconter ;)
G
Et bé, elle en tient une couche. Voilà ce que c'est que de vouloir prendre des gens toujours plus jeune. La nana a aucune experience, est une gourde mais elle est "responsable". En plus elle est conne et limite imature.<br /> <br /> Marrant les mecs vont te faire chier pour avoir trouze année d'experience dans certain poste et là il prenne quelqu'un qui n'en a pas pour le poste qu'elle fait. EN gros viendez tu seras formée sur le tas....<br /> <br /> Il ferait mieux de prendre une vieille de 50 ans pas conne/gourde, plutot qu'une gamine qui se doigte encore devant wolfverine dans Xmen.<br /> <br /> Moi (centre encore), j'ai encore eu une surprise ce matin. Sofinco: les rois des boulets. Grosse lettre: urgent plan conventionnel de redressement. Dernier rappel: votre retard est de 103 euros<br /> <br /> Deja je me marre de la somme. Ils font chier pour 103 euros. Dernier rappel: je n'ai jamais eu d'autre lettre avant. De plus, ils ont été prevenu par le notaire. Donc ils iront se faire foutre. Mais encore une fois, ils n'ont pas fait ce qu'il fallait avec leur PC, du coup on recoit des lettres de ce type.<br /> <br /> Je vais devoir telephoner fuck j'aime pas.
N
Et dire que je me plaignais de la mauvaise organisation de mon boulot. Là, je crois que tu as trouvé une championne en dindisme...
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité