Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
29 janvier 2009

Le serpent se mord la queue...et ça fait mal

Aujourd'hui jour de grève.
J'ai reçu les appels à manifester des chercheurs et universitaires pour l'ouvrir un bon coup sur la recherche sinistrée et ma future carrière de chômeuse professionnelle à bac +8.

L'ironie, c'est que comme la recherche est sinistrée et qu'il n'y a donc pas de bourses (surtout en sciences humaines dont tout le monde se fout), je suis obligée de bosser pour payer mes études. Soit.
Sauf qu'aujourd'hui, à cause de la grève, ma collègue de l'aprèm ne peut venir de sa banlieue profonde (en fait, elle peut venir mais elle ne peut pas repartir ce soir...), je fais la journée continue au travail.

Et donc, je ne pourrai pas aller manifester pour protester contre la recherche et les universités sinistrées...justement à cause du fait que la recherche et les universités sont sinistrées...

Monde de Merde quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, j'aurais pu aller voir le début c'etait pas loin mais je dormais. Moi je fais ce que les gens rêvent de faire. Toute façon même si j'avais voulu y aller j'aurais pas pu parce que la these passe avant tout.<br /> <br /> Ah putain de these qu'il faut écrire.<br /> <br /> Toute façon, sert à rien, au sommet de l'Etat, t'as un mec qui politiquement n'a jamais rien fait, qui va faire ce qu'il veut et qui en plus a la culture jet set. Il serait jeune aujourd'hui, il serait en Dolce Gabana. <br /> <br /> En plus tu veux aller gueuler mais la ministre du supérieur la dernière fois qu'elle la ouverte c'etait pour proposer une lois sur les congés maternités en réaction à la polémique sur le retour rapide de Daty, donc niveau préoccupation d'une thesarde bac +8 mais en fait + 10/11/12, elle a pas que ça à faire.<br /> <br /> Au manque de thune, y'a aussi un problème de mentalité qui pourrait changer un peu les choses si ça changeait de ce coté là. En France, la star mis à part les grandes écoles qui de toute façon marche en réseau, c'est l'ingénieur. Le bac +5. Au delà t'es suspect contrairement à l'Allemagne ou aux pays anglo-saxon où le thésard est bien mieux considéré. Rajoutons qu'on est aussi un peu pris au piège par les formations commerciales.<br /> <br /> On te fout des commerciaux pour n'importe quoi meme pour recruter chez completude des prof. Ok, le reportage d'envoyé spécial était aussi orienté pour montrer que le soutient scolaire privée c'est que des arnaqueurs et que le soutient gratos voulu par l'éducation national c'est évidement la seule solution valable. Enfin c'est quand même caractéristique. <br /> <br /> D'ailleurs y'a plein de recruteur qui ne savent pas ce que veut dire le mot thèse mis à part un vague :"c'est pour enseigner ça", genre une agrégation/capes pour branleur.<br /> <br /> Déjà on changerait la mentalité, j'suis sur que les portes s'ouvriraient un peu d'avantage. <br /> <br /> Du coup tout ça pour dire que pour nous les bourses c'est mort puisqu'en ce moment le trip de l'etat c'est pas d'argent, démerdez vous y'a le privé si vous voulez. Pour retrouver une vraie politique de recherche voire une politique tout court, va falloir attendre. <br /> <br /> Oh bon moi je vais rediger....
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité