Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
1 juillet 2007

I love Sarco

Voilà, c'était donc ma dernière semaine de fouilles avant... pfiou ! Tout dépendra du job que j'aurai en septembre.

La semaine dernière, tout avait commencé par un coup de soleil et tout à fini bien vite dans la boue. Cette semaine, tout a commencé dans la boue et tout a fini... et bien dans la boue aussi. Pluie lundi, mardi, mercredi. Pas pluie jeudi (ouéééééé ! du coup on a bossé jusqu'à 19h ce jour-là, tous frustrés qu'on était). Pas pluie vendredi matin (mais temps de m...) et on s'était dit avec PGE (mon prof, vous vous souvenez ?) que l'après-midi, on se démonterait bien quelques macchabs en sarco. A midi : pluie. On a plié les gaules et on est rentré chez nous. Adieu Méro, bâches, sarco.

Pour ceux qui se poseraient encore la question, un sarco (en archéologie) c'est ça :

Sarco

Pour être plus précis, ceci est un Méro(vingien) dans un sarco(phage).
Et à la demande générale de Wizard Ier, voici mon bureau :

Boue_Romilly_01 Boue_Romilly_02

C'est dans ces moments-là que se réaffirme ma volonté de finir ma thèse pour être prof à la fac et ne fouiller que l'été. Plutôt que de m'arrêter à la Maîtrise pour faire ça 35 heures par semaine. Pas toujours dans ces conditions, certes, mais l'hiver français est humide et (surtout) froid.

Et le spécial pour finir, pour toi cher public :

cabane_jardin

La cabane au fond du jardin (version archéologique). Les gars à gauche et les filles à droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce sont uniquement les chiottes du chantier. Pour le soir on est logés en dur, avec une vraie salle de bain et de vrais toilettes.<br /> Ce sont des chiottes tout en plastique moulés avec la cabine en une seule pièce mais pas à la turque. Il y a même un service de nettoyage-vidage-désinfection qui passe une fois par mois (et oui, ce sont des pros à l'INRAP).<br /> <br /> C'est moi qui shoote donc vous ne me verrez pas avec mon super ciré jaune de marin ^__^
T
Alors question importante: les chiottes là c'est du "à la turque" ou pas ? C'est les chiottes uniquement du chantier ou alors meme pour le soir quand vous etes au chaud je ne sais pas ou ?<br /> <br /> Le pauvre mero il fait la gueule avec toutes ces pierres sur lui, tu m'etonnes qu'il gueule: "ptain sortez moi d'là".<br /> <br /> Tres chouette ton bureau. On ne te verrait pas sur la seconde photo, au fond à droite avec une sorte de Kway plus ou moins vert ? A moins que c'est toi qui shoot sous la pluie ?<br /> <br /> Vive les theses.
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité