Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
12 janvier 2007

L'appartement tout bizarre dedans les murs et les tuyaux

Nous aussi de notre côté, nous découvrons les joies de notre appartement (j'allais dire "nouvel appartement" mais on s'approche des trois mois quand même... mine de rien). Bon, il est génial, nous sommes d'accord. Cependant, il y a quand même des petits détails qui le rendent unique.

Pour vous décrire la chose, c'est un immeuble dont j'estimerais la construction aux années 30-40 (il faut que je vérifie) avec tout le confort moderne pour l'époque : chauffage et eau chaude au gaz, plus de cheminées dans les pièces. Parquet intégral. Fenêtres énormes sur tout un pan de mur, dans chacune des pièces. En fait notre appartement est la réunion de deux studios. Nous avons (vu de l'extérieur) deux portes d'entrée mais une est condamnée, masquée par un mur, lui-même masqué par la bibliothèque à manga et DVD de moi.

Le premier soir où nous nous sommes couchés, nous avons levé la tête au plafond avec un certain désespoir : grâce au plancher de notre voisin du dessus, nous pouvons suivre à la trace ses déplacements dans son appartement et on entend même les grincements des ressorts de son lit quand il se couche. Encore plus fort, une fois en pleine nuit alors que je ne dormais pas et qu'il régnait un silence total (oui car malgré les apparences, il règne vraiment un silence total la nuit), je l'entends se lever et je me dis en rigolant "tiens il va aux chiottes". J'entends une porte grincer et, le clou du spectacle, en effet je l'entends pisser. Et oui, un homme qui pisse de toute sa hauteur bien au milieu du trou des toilettes, ça fait du bruit ^__^. Il tire la chasse (le tuyau passe dans notre salle de bain) et se recouche (pas puis ressorts). Je vois que vous vous dites "oh mon dieu quelle horreur, comment dormir avec ce bordel ?". Et bien en fait on ne fait plus attention et franchement, en temps normal, même au moment de dormir je ne l'a jamais entendu pisser. On n'entend que l'eau de la chasse d'eau... et il faut bien faire attenion.

La première nuit que nous avons passée dans l'appartement, nous avons été réveillés à 5h30 du matin par le tuyau du radiateur qui faisait un boucan pas possible, comme si quelqu'un tapait dessus avec un objet métallique. Renseignements pris auprès de la gardienne, c'est normal et c'est comme ça pour tout le monde. Donc même punition : réveillés toutes les nuits à 5h30 du matin très précisément. Mantenant, il peut faire tout le boucan qu'il veut, nous dormons comme des loirs.

Je passe sur notre formidaaaaaaable mobilier IKEA, joli mais peu fonctionnel. Canapé non convertible (va inviter des gens chez toi, tiens), tapis dégueu et bien poussiéreux (Copaing s'est bien escrimé à passer l'aspirateur dessus, tiens), chaises de la salle à manger en liens croisés... qui se défont tous seuls et impossibles à remettre, buffet métallique de m... qui prends des traces dès qu'on pose un truc dessus, commode dans la chambre (= prend autant de place qu'une armoire sans en avoir la capacité de stockage). C'est l'agence qui doit être contente de recevoir des mails régulièrement du genre "alors ça, ça se casse tout seul, ça c'est pourri...").

Comme nous avons de somptueux murs crême, nous avons décidé d'y accrocher de belles affiches somptueusement encadrées par mes soins. Je plante un clou et je m'aperçois de deux choses :
- le plâtre, tout comme la peinture, qu'on nous a mis est une vraie merde. Tu plantes un clou, t'as une énorme écaille de plâtre qui part avec.
- sous le plâtre, c'est de la brique bien dure donc pour planter des clous ben tu peux aller te rhabiller. Ca sera à la perceuse pour accrocher des tableaux...ouéééé !
Et cette superbe peinture crême qui fais une trace noire dès qu'un objet la frôle, quelqu'il soit. Heureusement c'est de l'acrylique donc en frottant à l'éponge verte, ça part...

Ne prenez pas cet air horrifié, en fait, il est génial notre appart et ce ne sont que de menus désagréments. Et puis maintenant qu'on a le net... tout va bien ^___^.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MERCI YUMI POUR TA CAAAAAAAAAAAAARTE !!!!<br /> Jamais personne n'avait réussi à me faire éclater de rire devant ma boîte aux lettres : je ne pourrai plus le dire !<br /> Bon, maintenant, faut que je me bouge mon fion et que j'aille acheter des cartes de voeux, car je n'ai rien envoyé à personne encore... Ca craint, j'traîne jamais aussi tard pourtant...<br /> Mais pourquoi vous voulez que Doudou et moi on mange Wiz ??? (il est fada Nico ??? AH NON JE SAIS !!! Il s'est cogné la tête contre un truc Ikea chez vous, c'est ça ???? J'ai bon, j'ai bon ???) Et puis pour la culotte en laine, je vous préviens, faisez gaffe à pas trop en parler ^^<br /> <br /> Ah oué alors question bruits de voisinage, j'ai déjà précisé que j'entendais, tous les matins en semaine à 07h30 précises, ma voisine du dessous péter dans son bain ????<br /> Non ??? Et bien c'est chose faite ^^
L
J'ai tout eu. J'ai dormi par terre, j'ai entendu le tuyau, j'ai été pissé pour faire du bruit et pour me signaler au voisin d'en dessous...<br /> <br /> Mais bon, pensez aux sdf de la rue quand meme. Pensez à SDF qui lui meme va devoir faire des travaux pour habiter dans son appartement. <br /> <br /> Ikea puissance lapeyre me voilà
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité