Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
9 novembre 2006

Kro - Blanc

Me voici donc rendue à la laverie mardi après-midi, malgré la superbe machine à laver neuve qui trône à côté des toilettes. J'emporte vaillamment mes 10 kilos de linge (ben oui, on s'était dit : "on aura une machine samedi donc on laisse le linge sale s'accumuler, ce n'est pas grave". Niark niark, cruééééééleuh destinééééééeuh...) jusqu'à la laverie la plus proche qui, heureusement, est très proche. Personne en vue quand je dépose mon linge. Je reviens 45 minutes plus tard, il y avait un couple. Alors, elle qui était assise, genre un peu déficiente mentale légère ou sous l'effet d'une substance quelconque genre je parle comme Doc Gynéco et lui qui puait tellement la vinasse qu'on avait l'impression qu'il suintait la Villageoise par tous les pores de sa peau, chargeant deux machines de linge.

Je dis bonjour et je me dirige vers ma propre machine pour récupérer mon linge et l'emmener à sécher à la maison (j'aurais préféré faire un sèche-linge mais je n'avais pas le temps car rdv avec So après). Pendant que je plie mon ligne au sortir du tambour, j'écoute la conversation. En gros il n'arrive pas à ouvrir le paquet de lessive et elle lui dit "mais fait ci et ça comme ça" alors il râle parcequ'elle lui donne des ordres mais reste assise. Il voudrait un couteau ou des ciseaux pour ouvrir ce Bon Dieu de paquet de lessive. Je lui fait gentiment remarquer qu'il peut s'aider de ses clés, c'est assez tranchant sur du carton. Il y parvient tant bien que mal. Puis il ne trouve pas de petite pelle dans la boîte à lessive alors il entreprend de verser le tout à la main. Mais avant il me demande de l'aide : il y a quatre bacs différents dans la machine, lequel est le bon pour la lessive ? Lequel pour l'adoucissant ? En apnée, je m'approche et lui explique pour les deux. Il remplit les bacs à lessive (il a mis tellement de lessive... ça risquait pas de mal laver... ) puis me redemande quel est le bac à adoucissant (en deux minutes il avait déjà oublié, merci bibine !). Je me rapproche en apnée, je lui réexplique. Je reprends mon pliage de linge. Il peste encore contre sa femme qui lui donne sois-disant des ordres et me lance "ah les femmes, ça veut toujours donner des ordres !". Je lui dit en rigolant que c'est bien normal que les femmes commandent. Je continue et finit mon pliage et là j'entends la phrase ultime (à sa femme, en parlant de moi) :

Tu vois, au moins elle c'est une vraie femme qui sait faire la lessive, pas comme toi qui veut commander et qui fait rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité