Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
8 novembre 2006

Branquignoles et compagnie

Les livreurs de meubles ou d'élctro-ménager des grandes enseignes genre Darty et Conforama sont des taches. Si si, il faut le dire. Je ne sais pas quels sont les critères de recrutement mais en trois livraisons effectuées dans toute ma vie, je suis tombée sur des abrutis à cervelle de dindon à chaque fois.

La première fois que je me suis fait livrée, c'était mon bar, par Conforama. Déjà, en semaine, ils livrent de 7h00 à 10h00 (parceque Paris c'est le matin et la banlieue l'après-midi. Si tu bosses, tu te démerdes). Donc So avait eu la gentillesse de venir à partir de 7h30 garder l'appartement et réceptionner le bar tandis que j'allais au travail. C'est elle qui m'a raconté. J'avais pourtant bien précisé (et j'ai vérifié après coup c'était bien marqué sur leur bon de livraison) que c'était la porte D. Bien entendu, c'est marqué "D" au-dessus de la porte et il faisait jour.
Et bien à 8h00 pétantes ils se sont pointés dans la cour. Ont vu plusieurs portes et.... ils se sont mis à crier mon nom dans la cour comme des malades. 8h00 du mat'... j'espère que personne ne faisait la grasse matinée ou ne récupérait de son travail de nuit. Heureusement que So les a entendus à travers le double vitrage...

Ensuite quelques temps après, je me fais livrer une TV par Darty un dimanche matin. Il était 10h, c'était raisonnable. Encore une fois, sur le bon de livraison j'avais bien précisé : porte D, 2è étage, première porte à gauche. Il faut reconnaître que les deux livreurs ont brillamment passé les deux premiers obstacles : ils ont trouvé la porte D et sont montés jusqu'au 2è étage. Mais la troisième épreuve était insurmontable pour leur cerveau de dindon. Pour eux, première porte à GAUCHE = première porte rencontrée....pourtant située à DROITE... Heureusement que je les ai entendus et interceptés presque à temps (ils avaient quand même frappé à la porte...). Pfff...

Mais l'apothéose c'est samedi dernier. Menon et moi on se fait livrer une machine à laver par Conforama. Je serais bien allée chez Darty mais j'avais 100 euros de bons cadeaux qui ne marchaient que chez Confo alors... Je précise que la livraison c'est 23 euros. Et donc pour 23 euros j'ai eu droit à deux énergumènes qui n'avaient ni tournevisse, ni pince multiprise (j'ai dû fournir le premier, je n'avais pas la deuxième), à qui j'ai dû expliquer moi-même comment placer la machine à laver dans l'espace dévolu, qui se sont barrés avec les visses du tambour (donc si on déménage, on sera bien niqués pour déplacer correctement la machine) et qui ont abîmé tout le mur des toilettes et le plateau de ladite machine avant de se tirer limite comme des voleurs en me laissant en plan. Bien sûr, ils ne l'ont pas non plus branchée au robinet d'arrivée d'eau (bon, ça c'est facile je peux le faire). De toute façon l'embout du tuyau de la machine est configuré de telle façon qu'on ne peut pas le visser sur le robinet. Donc j'ai une superbe machine à laver neuve chez moi mais j'ai dû aller à la laverie hier après-midi. Joie et bonheur. Donc jeudi un technicien du service après-vente va passer pour examiner mon tuyau et mon plateau. Pour le mur, ce n'est pas le même service donc débrouillez-vous à courrir après des responsables, merci. Surtout que le numéro du dépôt de livraison sonne dans le vide...
Il me reste à vous expliquer comment on peut égratigner toute une longueur de mur juste en déplaçant une machine à laver. Attention, virtuosité technique en marche ! La machine à laver est prévue pour aller dans les toilettes qui est une pièce très longue et suffisamment large pour accueillir des toilettes (donc) sur le côté droit, à peu près à la moitié de la distance entre le mur du fond et la porte d'entrée et une machine à laver à la hauteur des toilettes (il y a une largeur de 60 cm que j'ai mesurée, la machine en fait 59 cm). Donc la machine rentre de face, entre le mur et les toilettes, avec un espace restant derrière la machine car l'espace se rétrécit à cet endroit. Et bien le plus dindon des deux, après que je lui aie précisé que la machine rentrait bien dans l'espace prévu, a entrepris de la rentrer par le petit côté...le hublot se retrouvant face au côté droit des toilettes et donc impossible à ouvrir. Devant une remarque de ma part du genre "mais non il faut la rentrer de face à cet endroit ça passe j'ai mesuré comment voulez-vous que j'ouvre le hublot comme ça ?", il décida en rechignant de tourner la machine pour la mettre dans la bonne position... mais sans la ressortir de l'espace entre les toilettes et le mur. Imaginez comment tourner une machine qui fait 59 cm de large dans un espace qui en fait 60...sachant que la diagonale de la machine est forcément supérieure à 60 cm... Et il forçait ce con. D'où le mur niqué après coup. Donc il a fallu calmement que je lui explique que s'il ressortait la machine, et la rentrait de face, ça marcherait beaucoup mieux. Ce qu'il a fini par faire... c'est rentré impec' en moins de 20 secondes.

Et moi je continue à aller à la laverie...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
AH oui je me souviens de l'affaire de la gueulante du nom dans la cour ^^<br /> <br /> Ultime quand même !
U
Tu as quand meme oublié de raconter comment les mecs t'ont dit attendez on revient et se sont barrés comme en 2 sec ni vu ni connu...
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité