Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
9 octobre 2006

Propiréterre d'asile ou propriétairminator ?

Nous voilà repartis pour un tour à la recherche de ce p... d'appart. J'en ai marre de niquer mes samedis pour rien , franchement.

Au programme : un rdv à 12h30, un à 15h et un à 15h45. La nana de 12h30, c'est un peu un repéchage de la semaine dernière : j'avais appelé le jeudi, elle m'avait dit "envoyez votre dossier par fax parceque moi je suis en province donc je fais mon choix des candidats avant de donner rdv sur Paris pour visiter l'appart". Le vendredi j'avais complètement oublié de faxer nos bulletins de salaire et tutti quanti parceque bon, autre chose à faire au boulot et entre temps j'avais aussi appelé une dizaine de proprios. Lundi je me dis "bon ben trop tard pour le fax, l'appart a dû être loué ce weekend". Mardi, coup de fil : la proprio me rappelle pour savoir si j'étais toujours intéressée par son appart. Apparemment, il n'avait pas eu beaucoup de succès pendant le weekend... envoyer tout un dossier par fax ça a peut-être rebuté les gens. Je lui dis que oui bien sûr je suis toujours intéressée. Elle me donne rdv pour samedi à 12h30 et je lui faxe mon dossier le lendemain. Et je me dis que s'il y a peu de candidats, on a une bonne chance de l'avoir celui-là : en plus c'est un meublé à Voltaire. Je vous passe la galère pour faxer 14 pages d'un coup quand le récepteur a une machine de merde. J'en ai passé 12...le reste a fini par e-mail, j'ai dû la rappeler trois fois. Mais bon.

Samedi nous nous pointons la fleur au fusil à Voltaire, rue Pétion. Confiants. En plus comme la proprio a donné rdv séparément à chaque candidat, ça veut dire qu'elle voit tout le monde, étudie les dossiers pendant le weekend et rappelle le gagnant.  Ca évite le coup de jeudi dernier : visites pour tout le monde de 17h à 19h mais en réalité le premier arrivé est le premier servi et les autres démerdez-vous. Arrivés au pied de l'immeuble, j'appelle la dame, comme convenu et elle me sort "ah ben je viens juste de le louer". Donc en gros elle espace les gens mais elle donne l'appart au premier que le veut...les autres à qui elle a fixé des rdv plus tard vont se faire voir et de fait n'ont aucune chance. Genre on n'aurait pas respecté l'horaire fixé et on serait venus plus tôt, on aurait eu l'appart en niquant les autres. Ouééééé.

Ambiance.

Franchement, je rêve que le marché de l'immobilier se casse la gueule mais d'une force... Ca leur fera les pieds à tous ces cons de proprios qui se croient tout permis car la demande dépasse l'offre.

Bon, nous sommes allez passer notre dépression naissante à St Michel, faire les boutiques ça calme. Pour le rdv de 15h, on a appelé le mec avant d'y aller pour savoir si l'appartement était toujours dispo. Il l'était. On y va : direction Daumesnil. Le proprio est un jeune, super sympa. Son appart est extra ! Meublé, refait à neuf, clair, grand balcon, baignoire, machine à laver, plaques vitro-céramiques et four à électrolyse auto-nettoyant (ou un truc comme ça). Ah mais vraiment le meilleur qu'on aie visité. Le type : une crème. Le mec il ne demande même pas de caution solidaire des parents ou de la banque (première fois que je vois ça !). Il habite l'appart d'à côté avec sa femme et son bébé. Nous on adore son appart, on le lui dit et il apprécie. Le contact passe bien. Il rappellera samedi à 18h30, il rappelle tout le monde, même les non-sélectionnés. On croise les doigts.

Dernier appartement : 15h45 à Boulets-Montreuil. Pas meublé mais cuisine équipée. La locataire vit encore dedans : je ne te raconte même pas le bordel. Genre je n'ai plus de place mais au lieu de rajouter des placards et entasser mes trucs dedans, j'entasse mes trucs direct contre les murs... donc l'appart à l'air un peu petit. Mais moi je le trouve très bien et j'essaie d'imaginer ce que ça pourrait donner sans le bordel. Nous laissons donc notre dossier. La proprio est très sympa. Elle a déjà une pile énorme de dossiers de candidature : tout le monde viable et solvable, tout le monde sympa. Elle nous avoue elle-même qu'elle ne sait pas du tout comment elle va choisir. Si nous n'avons pas de nouvelles lundi après-midi c'est que c'est non. Bon, nous ne nous faisons pas trop d'illusions, hein.

18h45, comme promis le proprio du super appart rappelle. C'est Nico qui décroche (puisque que c'est son portable). Moi je n'entends que ce que Nico dit et quand j'entends "c'est vraiment super, merci de nous faire confiance blabla" je me dis (et j'ose à peine y croire) qu'on a enfin de la chance. Et.... pas tout à fait...
En fait le type a appelé parcequ'il avait promis d'appeler mais il n'a pas fini son choix : il a gardé 4 dossiers dont le nôtre, en expliquant à Nico qu'il devait décider avec sa femme mais que c'était nous qu'il voulait car nous avions été très élogieux sur son appart et que ça lui avait vraiment fait plaisir etc... (c'est vrai que nous nous sommes véritablement extasiés, mais c'était vraiment sincère)... mais comme il n'était pas le seul à décider...

Enfin voilà, le suspens continue. Une étape de passée mais si on se fait recaler à ce niveau là, nous serons encore plus dégoutés que si nous avions été recalés direct (ça, nous avons l'habitude). L'appart est vraiment génial... ça va être dur d'apprendre qu'on ne l'aura pas. De toute façon, mardi je vais dans une agence parceque là, les proprios commencent sérieusement à me gonfler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité