Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
2 octobre 2006

Y a-t-il un propriétaire dans l'appartement ?

Toujours à la recherche d'un appartement, voici Yumi et copain du côté de Daumesnil jeudi soir à 18h00. Les visites de l'appartement se déroulent donc le jeudi soir, de 17h à 19h... et oui, pour louer un appartement, les proprios te demandent d'avoir un job en CDI à temps complet pour avoir le droit de louer leur appart mais ils le font visiter sur les heures de bureau (oui, 17h c'est une heure de bureau et quand on sait que premier arrivé, premier servi....et bien en fait celui qui bosse peut se carrer ses fiches de salaire dans le cul).

Donc nous voilà arrivés dans la cour de l'immeuble (très bel immeuble), porte du fond : il y a un mot sur l'ascenseur qui précise que l'appart à louer est bien au 5è, porte de gauche en sortant de l'ascenseur. Nous montons dans l'ascenseur, vous savez ce genre de petit ascenseur rajouté dans l'espace au centre de la rampe d'escalier bien après la construction de l'immeuble...deux personnes maximum...claustrophobes s'abstenir. J'appuie sur le bouton "5", l'ascenseur s'ébranle....et s'arrête presque aussitôt...entre deux étages... nous voilà coincés. Je rappuie sur la touche "5", la machine se remet péniblement en route et aux environs du troisème étage se bloque entre deux étages. Super...ça commence bien. Je repousse le bouton du 5ème étage plusieurs fois, l'ascenseur se remet en route....et finalement s'arrête comme il faut, la porte s'ouvre, nous voilà sur le palier.

Nous sommes les premiers....enfin vu l'heure, disons que nous seront les prochains à visiter l'appart une fois les précédents ressortis. Porte de gauche : nous frappons. Pas de réponse. Nous vérifions que c'est bien la porte de gauche et tenons un petit conciliabule pour savoir si, en fonction de notre position relative par rapport au carré de l'hypothénuse de l'ascenseur et de la médiane transversale de l'escalier le terme "porte de gauche" ne peut pas désigner une autre porte. Apparemment non mais par sécurité, nous frappons aux deux autres portes du pallier. Personne ne répond. Youhou !, comme dirait l'autre. Nous décidons d'appeler le proprio pour voir...c'est un fixe car il n'a pas de portable. Pas de réponse. Il ne reste qu'une seule chose à faire : attendre. Ce que nous faisons avec élégance et raffinement. Puis arrive un second candidat qui nous dit qu'il a appelé le proprio à 16h30 et qu'il était en route, ou alors qu'il est allé faire des courses. Il repart attendre une autre personne dans la rue. Puis arrivent deux blondinettes qui nous demandent s'il y a du monde avec un joli accent. Nous expliquons le problème. Le gars qui était déjà passé revient avec un autre gars. Voilà.

Si nous avions été tous français, nous en serions restés là, chacun dans notre coin à attendre la réapparition du proprio. Mais les deux jeunes filles étaient allemandes et donc l'une d'elle s'est mise à papoter avec nous dans un très bon français genre : vous faites quoi dans la vie ? Vous avez déjà visité d'autres appartements ? C'était comment ? etc etc... Les français un peu surpris (moi la première) se sont prêtés au jeu et on a commencé à papoter, s'apercevant qu'avec le jeu des jumelages, on avait tous été en Allemagne une fois dans notre vie. C'était assez amusant et ça nous a bien fait passer le temps. Puis finalement la question du prorpio est revenu sur le tapis : où était-il passé, ce con ? Nous tentons de rappeler le n° de fixe où personne ne répondait. Miracle ! Ca décroche. C'est la femme du proprio. Nous lui expliquons notre problème. Elle ne comprends pas, son mari est bien parti pour faire visiter l'appartement mais comme elle rentre juste de l'hôpittal, elle ne peut pas nous en dire plus et elle commence à s'inquiéter de savoir où est son mari. Elle nous conseille d'aller voir la concierge et au pire, comme cette dernière a un jeu de clés, elle pourra nous faire visiter l'appartement. Un des deux types se dévoue et remonte 5 minutes plus tard : l'appartement a déjà été loué, le proprio est rentré chez lui.

Super, merci pour les 3/4 d'heure d'attente pour rien et la politesse de prévenir les gens.
Le soir, Nico a appelé le proprio pour râler. Il lui a juré ses grands dieux avoir mis une affichette sur la porte de l'appart pour dire que c'était déjà loué...on ne saura jamais la vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super le petit bout de papier magique qui excuse tout. Je sais pas mais meme avec un papier sur la porte je l'aurais pas super bien pris.<br /> <br /> Non mais c'est vrai, les gens se derangent et la moindre des choses c'est au moins d'appeler ceux qui avaient rendez vous la journée pour leur dire que c'est trop tard.<br /> <br /> La le mec il s'est dit ils ont qu'à venir et ils verront que c'est mort, bande de looser de pauvre, proletaire de la vie....En plus vu que sa femme sort de l'hopital, il a du se payer les putes avant de rentrer histoire de vider ses fantasmes.<br /> <br /> En tout cas petite histoire sympa meme si la conclusion est moins drole. Je m'attendais à ce qu'il arrive le priprio avec une histoire incroyable. Dommage.
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité