Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
5 août 2006

Krakatoa

Allez les petits amis, on se cultive ce soir (oui pour moi c'est le soir donc c'est le soir).

Krakatoa

Voila. Perso, je l'ai lu en anglais (pas parceque je me la joue mais parceque j'avais envie d'un bouquin et je n'ai trouve que des bouquins interessants en anglais) et j'ai trouve ca passionnant. Alors oui, evidemment je connaissais l'histoire du Krakatoa depuis fort longtemps (quand on a vecu la-bas des l'age de 6 ans, on se fait raconter l'histoire) mais j'ai a la fois appris plein de chose et a la fois pris beaucoup de plaisir a lire ce recit. Car l'auteur a un vrai talent de conteur. Il a fait un vrai roman...base sur des faits averes et sur des concepts scientifiques authentiques qu'il vous explique le plus simplement du monde (darwinisme, ligne de Wallace, tectonique des plaques etc...zou ! Vous ne le sentirez meme pas passer). Et vous devorerez ce livre qui raconte (pour ceux au fond qui n'ont pas suivi) l'avant, le pendant et l'apres de la plus formidable explosion volcanique (et raz de maree qui s'en suivit : des vagues de 30 metres, ca vous botte ?) connue de memoire d'homme et dont le son s'est entendu jusqu'en Australie et a l'Ile Maurice.

Preparez-vous pour un voyage haut en couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
N'oublie pas d'enfiler ton slip jaune...
J
Pffff c'est nul comme bouquin il n' a meme pas de monstre qui se reveille suite à cette catastrophe, pas de henshin de samourai, pas de hyperman du cosmos pour prevenir le tsunami crée par les hommes tortues rescapés de l'atlantide.<br /> <br /> Pffff moi je dis je vais regarder la serie avec patrick duffy.....
A
Ah bin tiens, depuis le temps que je voulais lire un bon bouquin sur ce fait historique qui me passionnait quand j'étais gosse !!! <br /> Bah oué quoi, un volcan pas content qui se vide, un gros effondrement de caldeira et une grosse vague, un bateau retrouvé en plein milieu des terres, bin forcément, ça vaut le coup d'être raconté mieux que dans une encyclopédie quoi ^^<br /> <br /> (ça veut rien dire mais on s'en fout, hein)
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité