Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
20 février 2006

Chopin, Chopine

Vendredi soir, Monsieur et moi allâmes à un concert de musique classique afin d'ouïr quelques opus exécutés par les jeunes talents japonais du piano étudiant acuellement en France (oui, je sors mes passés simples pour faire classe, nous étions invités). Au programme : deux opus de Litsz par la première soliste, deux de Chopin par la deuxième et ensuite un morceau de Schumann avec orchestre de chambre accompagnant le piano (en l'occurence, un violon, deux violons alto et un violoncelle).
La première artiste, jeune japonaise de 19 ans a été reçue au conservatoire de Paris avec les félicitations unanimes du jury. On comprend très vite pourquoi. Très bien placés, nous avions vue sur ses mains. Mademoiselle possède 4 mains et 10 doigts à chacune d'entre elle, je confirme. C'est très, très impressionnant. Je ne suis personnellement pas très preneuse en solo de piano un peu moderne (oui, moi je préfère la musique baroque) mais son jeu était tout simplement fascinant. La jeune fille portait une magnifique robe blanche en satin avec tout le corset brodé, ce qui lui donnait un peu un air de mariée. Vraiment très jolie. A la fin de sa représentation, Monsieur se penche vers moi et me dit "t'as vu, elle a la robe de Saori". Mouarf, je trouve plutôt qu'elle a une robe de mariée moi.
En revanche, la deuxième artiste, à peine plus agée et toujours aussi japonaise, elle, portait la robe de Saori : longue robe blanche avec le haut non brodé, à larges bretelles. Il ne manquait plus que la ceinture dorée ^__^. Cheveux longs avec mèche, attachés en demi-queue, oui, Saori était bien là. Deux morceaux de Chopin. Je ne reviens pas sur ce que je pensais déjà avant : Chopin, c'est chiant.

Petit entracte de 15 minutes (oui, le public de classique ne tient pas la route, il faut qu'il aille se gaver de sushis au bar pour pouvoir tenir assis pendant 30 minutes...je t'emmènerais tout ça à l'Elysée Montmartre pour 2h30 de concert + 3 heures d'attente, le tout debout. Non mais).

Pour finir la soirée en beauté, un morceau de Schumann pour piano et cordes. Il n'y a pas à dire, rien ne vaut un ensemble de cordes (si possibles baroques, mais je pense que je l'ai déjà dit...). Monsieur n'a pas aimé, moi si, c'était pas mal. Bonne soirée découverte pour nous en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous aimez Chopin ? visitez mon blog<br /> pianistic.blogspot.com, j'y enregistre régulièrement des morceaux au piano.
Z
Non mais vous êtes malades ou quoi ??? C'est mon bicentenaire que je suis mort, cette année, allez tous au diable, c'est moi qui gagne, ah ah ah !!!
B
Enfin une connaisseuse aux gouts raffinés.
G
Pas si chiant que ca Chopin .. enfin moi j'aime bien ^^
F
Non, je ne suis pas chiant. Je suis ULTRA chiant de la mort qui tue la vie.<br /> <br /> D'ailleurs, j'en suis mort.
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité