Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
18 janvier 2006

Du maître à l'élève

Oué, je me lache aujourd'hui en postes à la con, profitez en, ça risque de durer.

Bon, alors sur les murs et une partie de la voûte du couloir de métro qui relie Gare du Nord à La Chapelle (fief où je sévis souvent), il y a du carrelage de couleur pour décorer. Des petits carreaux industriels rectangulaires de différentes couleurs, ça fait des motifs plus ou moins abstraits, ça porte un titre et c'est signé en grand par l'artiste qui a produit ce truc. Bon.

Ce midi en rentrant du taff (et en pensant à mon déjeuner), je croise une mère et son petit gamin (genre 4 ans) absorbés dans le jeu des questions-réponses du "c'est quoi ça ?".

Le petit : C'est quoi ça ? (en montrant une affiche publicitaire pour des vols pas chers)

La maman : C'est un avion

Le petit : C'est quoi ça ? (en montrant le décor carrelé du couloir)

La maman : Ca, c'est de la mosaïque

Quand vous passerez au Louvre la prochaine fois, n'oubliez pas d'aller visiter la salle des carrelages en archéologie romaine, c'est superbe...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et pour voir de superbes mosaïques, allez ici : http://www.mosaique-passion.com/
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité