Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
8 mars 2005

La journée à la con

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme, que tout le monde semble célébrer comme quelque chose de normal, les médias s'en donnant à coeur joie...Le parisien étant même renommé pour l'occasion "La Parisienne".

Dans ce monde formidable où nous vivons, il y a la journée mondiale contre le SIDA, la journée mondiale handicap international, la journée mondiale pour sauver les baleines à bosse et...la journée mondiale des femmes.  Au même titre qu'un fléau ou une espèce en voie de disparition, on nous consacre une journée. Comme c'est touchant tous ces macho-mysogines-imbéciles qui se donnent bonne conscience en essayant de nous faire croire que nous représentons quelque chose le temps d'une journée. Je rappelle que demain, une femme sur 10 continuera d'être battue par son mari dans notre beau pays et la majorité des femmes continuera à être payée 23% de moins que les hommes à poste et compétences égaux.

J'aime aussi à me souvenir que ma grand-mère est née sans le droit de vote et que ce cher Général nous l'a donné en remerciement des "services rendus" pendant la guerre. Vous êtes trop aimable, Général. Il a fallu attendre une guerre pour qu'on se rende compte que les femmes valaient quelquechose en tant qu'être humain... J'aime me rappeler que jusqu'en 1965, une femme avait besoin de l'autorisation de son mari pour travailler, que jusque dans les années 1970, l'adultère féminin était considéré dans la loi comme un crime. Enfin, j'apprécie toujours autant les abordages irrespectueux et les remarques salaces (sans parler des insultes) dans la rue. Pas quotidiens mais hebdomadaires, si. Il est certain, de toute façon, qu'une certaine partie de la population française est en train de faire un grand pas en arrière de ce côté là.

Bref, si on considère le degré d'avancement d'une civilisation à la façon dont elle traite les femmes...nous sommes encore à la préhistoire. Allez, ne soyons pas de mauvaise foi : la France s'approche tout doucement de l'Antiquité. c'est pas beau le progrès ?

Journée à la con, tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah bin tiens c'est marrant, aujourd'hui les chefs nous ont offert un bouquet de fleurs. Genre les autres jours, on mérite que des coups de pied au cul...<br /> <br /> Journée à la con tiens.
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité