Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
3 juin 2007

Dimanche matin, c'est guinguette !

Quand je parlais de fête à la con l'autre jour, c'étais bien en rapport avec mes voisins à la con. Et bien figurez-vous que j'ai aussi des non-voisins à la con.

Ce matin, dimanche, 8h20 : perceuse (ou bruit affilié).

Je me retourne dans le lit en maugréant, "putain quel est le con qui... ?" en me disant qu'en général, la perceuse ça ne dure pas. Mais là, ça dure. Au bout d'un bon quart d'heure, il ne me reste qu'une chose à faire : m'habiller à la hâte et partir à la recherche de l'abruti de service, dans tout l'immeuble. Visiblement ça vient d'en-dessous. Je pars donc du 6ème, je descends un étage... visiblement ça vient d'en-dessous, je redescends un étage... ça vient encore d'en-dessous, encore un étage... encore en-dessous, etc. Finalement me voilà arrivée au 1er et le bruit vient de là, je repère la porte et ce n'est pas une perceuse, oh que non. Si je me fie à mes connaissances générales en bricolage, c'est une scie à découper le carrelage. J'attends que le bruit se calme entre deux découpages pour frapper. Pas de réponse, ça découpe. Je refrappe quand le bruit se calme. Au bout de 4 fois la porte à côté s'ouvre, c'est sa voisine directe. Je m'excuse en lui demandant si je ne l'ai pas réveillée en frappant (tambourinant en fait) à la porte de son voisin (réflexe de politesse, il est EVIDENT que ce n'est pas moi qui l'aie réveillée...). Elle me dit que non que c'est le bruit (mais je note qu'aucun des voisins du 1er n'est allé se plaindre...moi il m'a réveillée avec son bruit et j'habite 5 étages plus haut. Les gens ne se plaignent pas, ils subissent, c'est hallucinant !). Bref, je tape et retape jusqu'à ce que finalement le mec se décide à arrêter sa machine et ouvre la porte.

Et là, il s'est pris le savon de sa vie. Ni bonjour (ni au revoir d'ailleurs, je n'allais pas lui faire de politesses), il se prend d'entrée un "ça, va ? Vous êtes tranquille ? Vous auriez dû commencer à 6h ce matin, ça aurait été encore mieux...etc."
Bref, il ne sait plus où se foutre. Seule phrase de défense : "mais ça ne va durer qu'aujourd'hui...". Il aurait mieux fait de se taire...

Problème réglé, il n'a pas recommencé et ne recommencera pas de la journée (et plus jamais le dimanche à mon avis vu ce qu'il s'est pris. Franchement, j'avais l'impression d'être la maman disputant son gosse). Mais le mal est fait, une bonne moitié de l'immeuble réveillée à 8h20 ce dimanche. Et uniquement la nana du 6è pour se plaindre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme moi, un petit soufflage dans les bronches, parfois...
Y
Ce matin, sur le panneau d'affichage de la gardienne, dans l'entrée de l'immeuble, il avait collé un petit mot "veuillez nous excuser pour le bruit des travaux ayant lieu aujourd'hui 4 juin. Merci de votre compréhension".<br /> <br /> Et il a démarré bien plus tard que 8h20 ^__^
L
oué les voisins c'est toujours la merde. <br /> Avant au-dessus de chez moi y avait un mec bourré qui mettait sa télé à donf de chez à donf en pleine nuit. On a sonné sonné sonné et il répondait jamais, on a scotché sa sonnette pendant deux minutes, et comme il répondait toujours pas, on fait venir la police (et là comme par hasard quand les gars on dit qui ils étaient, il a ouvert direct)(on a pas l'air con à déranger les flics pour ça quoi). Ca l'a calmé pendant un temps. <br /> <br /> Il a recommencé une fois, j'suis allée le voir en pyj' guinguette, il sentait l'alcool a plein nez mais bon, je lui ai dit que oh, y a des gens qui bossent et qui veulent dormir "moi aussi je bosse" qu'il m'a fait "heu oui mais c'est pas une raison pour faire chier tout le monde" il a compris il a baissé. <br /> <br /> Maintenant il est parti et on a des voisins sado-maso qui font des bruits bizarres. Et là, oui, j'ai peur d'aller sonner à la porte MOUARF!
C
Alors ça, c'est fort. On dirait moi qui suis la seule à aller taper à la porte de la pute qui chante pour lui demander gentiment de bien vouloir baisser son putain de son alors qu'elle beugle à 14h un samedi après-midi.<br /> Je sais que tout le monde s'en plaint, j'en ai parlé à ma voisine de palier et mon voisin du dessous (le mari de l'hystérique qui est calme, en ce moment).<br /> Et curieusement, je suis la seule à lui avoir parlé, à la chanteuse Tefal : elle me dit une fois que c'est pas elle, et pouf quand elle ouvre sa porte, c'est elle -_- et puis la fois où j'ai gueulé par la fenêtre, un dimanche matin à 9h "PUTAIN MAIS TU VAS LA BAISSER TA MUSIQUE ???!!!!!", classe mais efficace.<br /> Et curieusement, je me dis que soit je suis parano, soit je ne supporte plus les autres, soit les autres sont des couilles molles... <br /> Merde à la fin, les gens se croient seuls au monde !!! Et moi je suis toujours la seule à l'ouvrir quoi...<br /> Enfin, Yumisme, je te soutiens, je t'assure, j'aurais fait comme toi.
J
Hé bé, la journée a bien debuté à ce que je vois.<br /> <br /> A mon avis, les gens n'ont pas bougé parce qu'ils ont eu peur. J'suis sur que la voisine etait terrorisée à l'idée de pouvoir sortir dans le couloir. Genre on ne connait pas les gens, si ça se trouve, ils vont me trucider ou apres m'emmerder à vie. <br /> <br /> Dans ton intervention, il y a un facteur determinant, ton sexe. J'suis pas sur que le mec se serait laissé engueuler si c'etait un mec en face qui lui disait la meme chose. Genre j'suis un mal je vais me defendre... Non parce que le gars qui debute du bricolage à 8h du mat, il a un peu peur de rien....sauf d'une jeune femme qui vient l'engueuler.<br /> <br /> Faut etre quand meme bien gogol pour debuter aussi tot et ne pas se dire que ça va peut etre reveiller les gens qui sont en week end.
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité