Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
9 avril 2007

Yeah, heavy metal desu ka ?

En France, les fans de Jpop n’ont qu’un rêve, voir débarquer Gackt pour un mini concert à Japan Expo. Le dieu fera t il une descente en France pour profiter de ses garçons et acheter un de ses châteaux ? En tout cas, espérons qu’il ne fasse pas comme son ex pote Mana, c’est à dire venir en France pour ne pas jouer au moins un solo de guitare. Alors que ce genre de musique attire de plus en plus de jeunes filles en fleur, je me fais grâce à mon ami youtube, un revival de groupes japonais de heavy tendance année 80. En fait, je tourne essentiellement autour de deux groupes parce qu’ainsi va la vie. Il faudra parfois cliquer sur les images sur les images pour voir la video correspondante et parfois non, ça sera juste un lien.

Le premier, je l’ai découvert à l’époque où j’avais écrit un papier sur Detroit métal city, il s’agit de Seikima II. Formé en 82 pour un premier album en 85, chaque membre représente un démon (en gros on fait dans le Kiss version jap) et le but du groupe est de conquérir le monde au moyen du heavy métal après quoi il devra se dissoudre en décembre 1999.

Nous sommes en 2007 et il y a bien eu apparemment dissolution même si des dvd et des cd best of, live et truc muche continuent de sortir. Pour le plaisir, un petit peu de toi tube histoire de voir ce que c’est.

Débutons par un clip à l’ancienne (rock in the kingdom)

08

Ensuite voyons un peu un bon live (jack the ripper)

15517_photo

On remarque qu’ils sont un peu beaucoup sur scène mais d’après le petit texte laissé par l’uploader, des anciens membres étaient venus faire coucou. « Le solo » de gratte est mémorable.

On termine avec eux par un live toujours mais plus dans l’esprit entracte puisqu’ils nous font une reprise du générique de gegege no kitaro (vers 2mn25 pour reconnaître le thème).

Edit : il y a eu même un jeu nes sur le groupe.

screenshot

L’autre groupe c’est Anthem. Idem groupe formé au début des années 80, c’est plus dans la mouvance iron maiden que celle de Kiss. Je ne vais pas faire une bio détaillée (google tout ça tout ça) mais il faut savoir qu’un de leur chanteur est Eizo Sakamoto aka chanteur d’animetal (animetal venant d’ailleurs de stopper ses activités). Le père Eizo est donc le chanteur actuel de Anthem après son retour dans le groupe qu’il avait quitté en 87.

Petit tour sur youtube pour extraire des petites perles. 

Voici deux live de 87

540_photo

Admirez les looks et surtout la touche de Sakamoto rien que pour voir qu’il a pris un sacré coup de vieux.

Wild anthem

Headstrong

Ensuite un extrait du concert des 20 ans du groupe en 2005 (photo non contractuelle) (night after night)

artist

Maintenant on va passer à deux extraits avec le chanteur qui a remplacer Sakamoto en 87 et ce je crois jusqu’en 92, date à laquelle le groupe avait arrêté. Il s’agit de la même chanson (venom strike) en version 92 puis version 2005. Je préfère nettement cette dernière version mais je les mets uniquement pour voir l’évolution du chanteur.

Et pour terminer, je vous encourage à regarder le film Tenacious D and the pic of destiny où l’histoire de deux mecs qui vont chercher le médiateur légendaire pour devenir le plus grand groupe de rock au monde.

L’intro du film

Spoiler : la fin du film

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité