Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
28 février 2007

Tout corps laché d'une certaine hauteur s'écrase lamentablement au sol

Dans la série, nos murs sont pourris Return of the Vengeance putaing cong :

Le dressing de l'enfer

tadadadadadadadadadadadadadadadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Dimanche, de retour d'un très agréable après-midi à Sainte-Gertrude-de-la-Forêt, nous étions tranquillement installés dans le canapé à regarder les infos quand soudain, un vacarme se fit entendre du côté du couloir. Encore un truc qui se casse la gueule chez le voisin... ou presque. Direction le dressing de l'entrée : l'étagère-tringle s'est littéralement détachée du mur en emportant tout ce qui était dessus (dont la boîte pleine de vaisselle Habitat fournie par notre proprio que nous avions stockée là, de peur de casser une assiette si nous l'utilisions... ahum...), du plâtre s'est détaché du mur et il y en a plein sur les fringues. Le bordel. Youpi.
Nous voici donc à 21h environ à constater les dégâts, à vider le dressing (c'est fou tout ce qu'on entasse dans un truc aussi petit !), récupérer l'étagère, épousseter les fringues et à nous rendre compte du pourquoi du comment. Donc, le mur du fond est fait de brique creuse. Vous savez, les grandes briques plates avec des alvéoles à l'intérieur. Donc à moins de fixer l'étagère avec une vis de 20 cm de long qui traverse toute la brique, impossible d'attacher quoi que ce soit correctement. Bien entendu, l'étagère était attachée uniquement dans un côté de la brique, d'où la chute après arrachage de plâtre au passage.
Grâce à la super perceuse de la Miss Rampanthe, après rebouchage des trous par Super Nico, me voilà à faire ma bricol'girl dans le placard. Nous décidons de replacer l'étagère un peu plus haut qu'elle ne l'était. Au deuxième trou, problème : impossible de percer. Ce n'est pas de la brique, c'est une sorte de béton armé avec une plaque de métal que la perceuse ne peut pas passer. Bon...
Pas découragés, nous décidons de placer l'étagère plus bas. Au bout de deux trous... devinez. Et oui ! Même punition. Bien entendu, nous ne pouvons pas accrocher l'étagère sur un des deux autres murs du placard car elle est trop large de quelques centimètres (voire milimètres en fait). Rock'n roll !

Conclusion : ce sera achat d'une tringle sur pied pour le placard et retour de l'étagère au proprio (s'il en veut, sinon on la stockera dans un coin de placard). Et ensuite ponçage des rebouchages des 8 trous du mur en vue de passer un petit coup de peinture, ni vu, ni connu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah oui mais non, pas le feu T__T<br /> Du coup on a un beau placard avec une tringle sur pied et une étagère 5 tablettes (au lieu d'une seule) sur pieds aussi. le placard est mieux comme ça finalment. On dirait presque du IKEA comme dans la pub !
L
Ah la la, non mais c'est la malédiction de ton rêve dans lequel l'appart de Wiz prenait feu qui ressurgit, ça !
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité