Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
9 février 2007

Flim clute : "The Master" de Tsui Hark avec Jet Li

Oui l'affiche alléchante réalisateur/acteur vous fait déjà vous précipiter vers votre revendeur vidéo préféré. Courrez acquérir cette merveille cinématoghraphique que Copaing m'a montré l'aute soir !

Il m'a dit "il parait que c'est le film le plus nul de Jet Li (mais aussi le premier), c'est pour ça que je l'avais acheté à l'époque".

Effectivement, cette "chose" rassemble tous les ingrédients indispensables pour faire un Nanard (avec un grand "N" svp), un film culte de nullité où dans une scène où Jet Li et le méchant font une chute... on voit le matelas ^__^
Tout est cliché : c'est l'histoire d'un jeune chinois qui débarque à L.A. pour retrouver son vieux maître. Bonjour la vision caricaturale de l'Amérique. Les voyous sont soit des latinos abrutis, des blacks avec des coiffures en tresses improbables, ça tire de tous les côtés. Le grand méchant s'appelle Master Johnny, c'est une espèce de croisement entre Billy Idol avec la coupe de cheveux de... ben de personne en fait. Vu ses fringues, on se croirait dans Miami Vice. Les flics ont tous des probèmes d'estomac à force de manger de la junk food (nouilles à emporter, hambuegers...). La B.O. est réalisée avec maestria à l'orgue Bontempi.

Réplique culte : "Your ass is mine, mother fucker"

Envie d'un chinois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On ne critique pas l'orgue bontempi parce que voilà c'est lui le roi. Sinon bon film...comique. Jet li et tsui hark ils sont forts, ils arrivent à faire croire que leur film comique c'est un vrai film d'action (accent chinois: con d'occidental). C'est un peu comme si au USA, on avait vendu les visiteurs en amerique pour un vrai film d'histoire historique au plus proche des sources. <br /> <br /> N'empeche que l'ultime nanar de tous les temps c'est quand meme l'espece de star wars turc avec des vrais morceaux de la BO d'indiana jones et de star wars. <br /> <br /> Sinon je sais que je les attire mais la petite dinderie du jour made in cousine parce que bon là on est bien. <br /> <br /> Apres le coup du "c'est lamentable, le bus est parti 10 mn en retard par rapport à son horraires, c'est illegal ils doivent respecter les horraires"<br /> <br /> Ce matin j'entends quelqu'un qui gueule. C'est la dinde, sa mere a osé prendre la salle de bain juste apres la douche et la demi pomponerie de la fille. Celle ci n'avait pas terminé ou elle voulait mettre une touche finale ou pisser je sais pas. En tout cas engueulade avec son pere, j'ai du entendre blabla travail blabla vous etes chiants blabla en gros je veux pas que vous veniez là quand j'y suis blabla j'irai pas en bas et porte qui claque.<br /> <br /> La journée commence bien...maintenant douche et aspirateur tu seras mien.
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité