Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
30 novembre 2006

Aaaaaah ! Le bon temps de l'URSS...

Hier, premier cours d'histoire avec mon nouvel élève, Première S, un look à la Harry Potter.
Gros problèmes de méthodes mais pas con le p'tit gars.

Ce qui est marrant avec les élèves, c'est qu'on se prend toujours des décalages culturels en pleine poire.

Prof Yumi : Je vois que pour ce devoir sur l'Europe, tu n'as pas su placer l'ex-Yougoslavie et l'ex URSS...

Harry P. : Ben oui, et j'ai regardé dans le livre pour le Rideau de Fer, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas où c'est.

Prof Yumi : Tu es né en quelle année ?

Harry P. : 1990...

Prof Yumi : Ah ben oui, tu n'as même pas connu le mur de Berlin... C'est normal que tu ne saches pas placer les frontières de l'URSS ou de la Yougoslavie. Remarque, nous on a dû apprendre tous les noms de ces nouveaux pays à l'époque, ça n'a pas été facile non plus. Prends par exemple la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie. Je sais où les placer, mais dans quel ordre... je n'ai jamais su.

Harry P. : Ben c'est par ordre alphabétique du nord au sud.

Prof Yumi : ..... ah ben oui ! Tiens c'est pratique comme méthode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité