Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
7 novembre 2006

Ca y est, je suis une adulte

Non, je n'ai pas fait d'enfant, je ne me suis pas mariée et je n'ai pas acheté une bagnole (ni même encore passé mon permis d'ailleurs). Non, je vis dans un appartement d'adulte. Après 10 ans de une pièce salon-chambre-cuisine, je passe à deux pièces et une vraie cuisine que je m'amuse bien dedans. Un appartement où on peut faire deux coins bureau sans se marcher dessus, un appartement où (comble du raffinement) on peut même faire un coin salle à manger et un coin salon. Et mes parents de me sortir à la vue des photos : "qu'est-ce que c'est petit !" (alors que pour moi c'est le summum du palace : passer de 18 à 48 m² quand même). Ben voui, papa et maman mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir vivre à deux dans un HLM de 60m² à Sotteveille-lès-Rouen dans les années 70 à 22 ans ! J'adore mes parents pour leur humour ^___^.

Alors d'aucuns me dirons "ouais elle se la pète avec son appartement "d'adulte", c'est pas parcequ'on vit dans un studio qu'on est pas adulte blabla blabla". Oui, mais un studio est une chambre. On vit dans sa chambre et les espaces ne sont pas différenciés. Ici, oui. Ca ressemble plus à un appartement qu'à une chambre d'étudiant (même à 500 euros/mois la chambre). Et j'entends encore "ouais elle se la pète parcequ'elle a un mec et donc à deux c'est plus facile". Ben oué, c'est la vie. J'y peux rien si j'ai un mec et je ne vais pas vivre dans 18 m² avec lui pour faire plaisir aux gens.

Brefle, ce qui me fait le plus plaisir (ouais c'est la honte de dire ça mais c'est vrai), c'est ma cuisine (oui c'est MA cuisine...my own....my preeeeeecious !). J'adore cuisiner et jusque là je ne pouvais pas (ou pas trop vu la place). Et surtout j'adore cuisiner pour les autres et avant je n'avais pas d'autre sous la main 24h/24. Maintenant j'ai ^__^. Comme mon ami Ryoko, qui elle aussi a découvert en s'installant pour la première fois avec son homme dans leur maison qu'elle adorait faire la cuisine, le ménage et jeter les piubelles (véridique !), je suis en train de devenir une pafecto howaïf u (Perfect wife) comme dirait Ryoko. En plus comme j'arrête de bosser d'ici un mois... vais-je me transformer en Desperate Housewife ? ^__^

Le quartier où se trouve l'appartement n'est pas très loin d'où j'habitais avant. Mais si la rue Marx Dormoy est le repaire des kebab, le quartier autours de la rue de Torcy c'est le deuxième quartier chinois de Paris : 3 supermarchés asiatiques dont un grand Paris Store, plus un marché couvert, le Franprix, le Monoprix pas loin, les petits restos. Mais que demande le peuple ? Qui a dit que le 18è arrondissement c'était pourri ? Hein ? Comme ça nous on est content, on se fait des repas de bouchées à la vapeur à la maison, na !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le 18e c'est pourri<br /> <br /> La femme à la cuisine et au menage, c'est le top. Les feministes peuvent aller se faire foutre, vive les traditions^^.
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité