Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
21 août 2006

La petite carte indispensable

Aujourd'hui, c'etait mon premier jour au centre archeologique de Tokyo. Tout le monde a ete aux petits soins pour moi. Le seul probleme pour moi, aux yeux d'un japonais, est que lors des presentations aux differents archeologues du centre, ils me tendaient leur carte de visite comme c'est l'usage. Et moi, je n'avais rien a leur tendre en retour.

Et oui, la carte de visite est une institution et au Japon, meme les etudiants en ont. Pas seulement les businessmen comme en France.

Donc apres avoir recu plein de cartes de visite et n'avoir pu en donner aucune, je m'installe dans la bibliotheque et je commence a me prendre la tete sur mes transcriptions kanji-angul (= ecriture japonaise - ecriture coreenne) des noms de sites archeologiques coreens quand l'archeologue qui s'occupe de moi revient, me tend une petite carte vierge et me dit "ecris ta carte de visite". Je m'execute et trente minutes apres il revient avec une centaine de cartes de visites a mon nom, marquees "Universite de la Sorbonne, Paris - France" et mes coordonnees au Japon ainsi que mon adresse e-mail.

Voila, pour remedier au fait que je n'avais pas de cartes de visite a distribuer... on m'en a fait. Donc ensuite il m'a emmenee faire le tour du centre pour distribuer mes cartes. Tout est en ordre ^__^.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La vache, what a star you are !!! Chuis sûre qu'en plus, tu sais coudre et que tu vas enluminer tes cartes de visite.<br /> <br /> Tu vas tous les mettre à tes pieds.
G
Que dire sinon que j'ai un putain de sourire
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité