Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
19 août 2006

Le quartier de Yumi, un quartier qu'il est bien pour y habiter

Chose promise, chose due : voici des photos du coin ou j'habite au pays des sushis. Votre envoyee speciale a brave les elements au risque de sa vie pour vous ramener ces photos (ouais, en plein midi a 32 degres plein soleil, ca craint... je retourne a la douche. En plus je me suis faite abordee par un c... d'americain dans sa caisse que j'ai royalement envoye chier (pas la caisse)).
Bref, les voici, les voila ! (Toi aussi avec tes amis, amuse-toi a cliquer sur les photos pour les agrandir).

Vue_generale_02 Quartier_Japon_016 Rue_principale Combini Sanctuaire

Donc de gauche a droite une vue d'ensemble prise a partir de la station de monorail pres de chez moi, un quartier perche sur sa colline (je trouve qu'avec les toits de tole et les fils electriques partout, ca fait un peu bidonville alors que chaque maison coute au minimum 250 000 euros) et la rue principale. Mon quartier est sur la gauche. Le combini du coin (pleonasme ^^) et enfin le petit sanctuaire dedie a Benten (divinite du pognon)... toujours dans la rue principale a moins de 200 m de chez moi. Oui, la porte du sanctuaire m'arrive a la taille, c'est bien un truc minuscule et non les arbres qui sont geants.

Ensuite voila mon quartier :

Le_quartier_02 Monorail Jidohanbaiki Ma_rue

Et oui, c'est ce qu'on appelle ici "la campagne" parcequ'il y a quelques rizieres qui se battent en duel ^^. Si je me retourne dos au quartier je vois le monorail (je me suis tape un sprint pour l'avoir celui-la). Puis l'indispensable distributeur de boisson, meme en quartier residentiel. C'est en fait les derrieres d'une petite superette. Il y a des distributeurs devant le magasin, normal...mais aussi un derriere pour les gens qui ne passeraient pas par ledit magasin. Enfin tout a droite : ma rue. Vous ne verrez pas la maison, je ne mets pas l'image sur internet mais sur simple demande en commentaire, je vous fais un mail.

De l'autre cote du quartier il y a la riviere dont je ne retiens jamais le nom :

Riviere_01 Riviere_02 Riviere_03

La passerelle blanche est celle que je prends a velo pour aller chez Ryoko ui habite de l'autre cote (mais promis, je vous raconterai ca une autre fois. Sur la droite on voit Seiseki Sakuragaoka, un quartier de Tama, la ville ou j'habitait avant. Quartier immortalise dans Mimi wo sumaseba de Miyazaki.

Enfin the best of : ma chambre et differentes vues de cette meme chambre (ancienne chambre de Ryoko donc).

Ma_chambre Vue_de_la_chambre_01 Vue_de_la_chambre_02 Vue_de_la_chambre_03

Le terrain est tellement cher que les japonais n'achetent que de quoi poser leur maison dessus. Donc il n'ont pas de jardin (ou alors 5 metres carres autours de la maison)... enfin, la grande majorite d'entre eux. Les plus riches en ont un et les maisons assez anciennes aussi car a l'epoque c'etait la cambrousse pas chere ici.

Voila pour mon cadre de vie depuis plus de deux mois. Dans trois semaines je serai back in Paris dans mon 18 metres carres ^___^... enfin plus pour longtemps, hu hu hu...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En fait notre impression de monstre urbain nous vient du fait que les reportages à la telé ne montrent que les gros quartiers centraux, populeux, avec tout un tas de boutique, bulding et truc clignotant.<br /> <br /> On veut bien te croire te croire qu'il fait bon vivre^^ surtout en fait quand c'est pour une petite periode comme çà...Oui parce que tro coole quand j'aurais mon brevet, j'irais vivre toute ma vie au japon = NON.<br /> <br /> D'apres ton commentaire Yumi, on dirait que tokyo c'est en fait beaucoup plus vert que paris qui pour le cul n'est qu'appartement et beton...<br /> <br /> (oui sauf qu'un jour j'aurais une maison dans paris^^....)
Y
Alors, c'est a 30km de Shinjuku.<br /> Al a raison, la region de Tama (dont la ville qui porte ce nom et ou tu m'envoyais des lettres) il y a 40 ans c'etait la cambrousse integrale. Mais Tokyo a grandit et ils ont eu besoin de construire des cites dortoir. C'est exactement ce que raconte Pompoko et ca se passe a Tama. Toutes les villes du coin sont restees tres vertes, meme si on n'est pas tres loin de Tokyo.<br /> <br /> De toute facon, Tokyo n'est pas cet enfer de beton qu'on a l'habitude de decrire. Ca c'est un mythe. Certe c'est une ville tentaculaire mais plate : les immeubles sont peu haut en general, les maisons et quartiers residentiels pavillonnaires sont tres nombreux...voire majoritaires. Seuls les grends centres des quartiers sont mega urbanises et possedent des tours. Il y a de nombreux parc et chaque temple ou sanctuaire etant dans un bosquet ou un bois, on trouve de la verdure partout.<br /> <br /> Je suis allee une fois dans le quartier de l'ambassade de France, ce ne sont que petites ruelles quasi-pietonnes avec des maisons et des jardins. J'aimerais bien vivre la, ca semble tres agreable. En fait, des qu'on sort des grands axes, Tokyo ressemble a un petit quartier de ville de province, c'est tres etonnant.<br /> <br /> Frachement, il fait bon vivre dans la banlieue de Tokyo.
A
J'ai vu une jeune fille en kimono (je dis ça parce que ça m'avait l'air bien épais pour un yukata, en même temps, je n'y connais rien du tout, mais le yukata, c'est pas du coton ???) l'autre soir à Aix en Provence, ça m'a tellement surprise que j'ai poussé un cri genre "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!" style j'ai jamais vu un kimono de ma vie avec une asiatique dedans (j'ignore aussi si la demoiselle était japonaise de souche, une vraie née là-bas ou juste une qui vit à Aix et qui s'était sapée pour le folklore)(bizarre quand même, c'étaient juste les marchés du soir...), tiens je ne sais même plus pourquoi je parle de ça...<br /> *mode blonde ON*<br /> <br /> Tama, c'est la ville dont on parle dans Pompoko non ??? C'était là où tu habitais et où je t'écrivais c'est ça ???? On alors je me goure... Et Mimi wo sumaseba, je l'ai vu, faut que je le revois, tiens. Ca me rafraichira la mémoire tiens ^^<br /> <br /> Moi j'aime bien le côté "vert et ville mélangés", je sais que ça peut paraître con, mais ça fait genre il reste du vert que la ville a pas bouffé (c'est mon côté fcuk l'être humain, ça), enfin j'aime bien la rivière dont tu ne te rappelles jamais le nom, enfin c'est chouette quoi !!!<br /> <br /> Par contre, tu devrais éviter de laisser traîner ton sex toy par terre quand tu prends des photos de ta chambre (oui je sors, mais ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas illustrée dans une boutade à la con ^^).
N
La vue de ta chambre, du petit balcon, ça me fait penser que tu peux jouer les ninjas le soir. Tu te promenes sur balcons des voisins, tout en noir, yeah i am a ninja, i am power and glory....<br /> <br /> Ca fait super campagne en fait. C'est à combien de kilometre du centre de tokyo ? Ca me fait penser à une ville de merde où je vais aider mon oncle a decharger ses cartons....a 40 km de paris environs, ca fait petite ville de province pas belle, limite on a foutu là les gens pour qu'ils puissent se dire j'suis proprio j'ai une maison, je peux dormir et j'ai le coiffeur pas loin au milieu des cités.<br /> <br /> En fait pour une ville comme tokyo, on s'attend à un truc beaucoup plus urbain, là ça sent le vert, il y a du vert partout.<br /> <br /> J'aime bien aussi la photo a coté de cette de la porte minipousse du sanctuaire. Le mec il marche mais tu l'as pris de telle façon qu'on dirait qu'il se gratte le fion.<br /> <br /> Moi je veux bien la photo de la maison (meme si en fait j'en ai deja une où on vous voit cosplayer en otaku francaise qui se fringue en yukata pour aller à Japan Expo....edit: apres relecture cela pourrait sembler à une attaque. Il n'en est rien, je fais reference à la miriade de photo de la JE de cette année où il y a pas mal de jeune fille en yakata).
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité