Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
2 août 2006

De l'art de trouver une place assise dans le train le matin

Tous les matins, je me mele a la foule des banlieusards qui convergent vers Tokyo pour aller bosser. Comme sur tout ligne dont le terminus est la grande ville, plus vous habitez loin et plus vous avez de chances d'avoir une place assise. Et les places se remplissent tres vite. Moi, j'habite presque au bout de la ligne mais pas encore assez pour avoir des places assises d'office. Donc apres un mois de pratique, voici une technique de survie pour eviter les 40 minutes debout et la bousculade finale. Je rappelle aux non inities qu'une voiture japonaise est constituee de deux longues banquettes collees le long des parois et que ceux qui n'ont pas de place assise se tiennent debout dans la large allee, chacun agrippe a une poignee qui pend, chacun face a une personne assise. Si cette personne se leve, la place est pour vous. Voici donc quelques conseils pour trouver la bonne personne assise, celle qui va se lever a une station avant Shinjuku.

1/ Toujours choisir une voiture situee a une des extremites du train. Comme en France, les gens s'aglutinent betement au niveau des escaliers, au milieu du quai.

2/ Ne jamais monter dans la voiture reservee aux femmes. Tres peu de femmes mariees travaillent...donc sont dans le train le matin. Donc ce sont a 95% des etudiantes qui vont jusqu'a Tokyo. On oublie.

3/ Ne pas choisir de femme dans les autres voitures pour la raison citee ci-dessus.

4/ Ne pas choisir quelqu'un en train de dormir ou de lire. En general le dormeur va jusqu'au terminus et le lecteur a prevu de la lecture parcequ'il va loin.

5/ En general il faut choisir de se positionner devant un type en costume (s'il n'en porte pas, c'est probablement un etudiant donc lui aussi va a Tokyo) qui ne dort pas ni ne lit (il faut aussi se mefier des MP3).

Resultat : la methode marche environ 7 fois sur 10. Je peux donc tranquillement avancer mes Trois Mousquetaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Putain, Wiz ! Je suis mort de rire, t'es vraiment trop con ^________________^
A
Ah ah ah toi aussi t'es dans ta banlieue comme dirait quelqu'un.<br /> <br /> Tu lis les trois mousquetaires ? Tu as lu le dernier chapitre qui est sorti ? Je spoil pas mais oh lala la nouvelle technique combinée est ultime. <br /> <br /> En plus, à la fin c'est trop abusé, apparition du cardinal himself. Mais je te laisse voir ça. Les rumeurs parle du dark mousquetaire qui ferait enfin son apparition sans parler du masque de fer.<br /> <br /> Et apres, il y a carrement la sequel, la roue du temps des trois mousquetaires où on voit la confection des costumes de mousquetaire, le mousquetaire legendaire. Et puis aussi les origines armeniennes de dartagnan.
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité