Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
21 juin 2006

La blonde au Japon

Dans la serie, c'est pas parcequ'on change de pays qu'on recolte des neuronnes...MOI !!!

Donc hier matin le reveil sonne a 7h30 et ca me reveille (frcement, c'est un peu le but). Je me dis "jhdfhfjgjgrheff" et je me rendors joyeusement. Balam balam balam, je suis reveillee par un tremblement de terre (un petit), je regarde le reveil : moins le quart. Merde ! j'ai 1/4 d'heure dans la vue. Moi qui projetais d'arriver a l'ouverture de la bibli ce matin (9h30) c'est mal barre. Je mange rapidos, je me lave rapidos aussi, je remonte dans ma chambre et mon reveil sonne. Tiens, j'ai du mal l'arreter tout a l'heure, j'etais tellement dans les vapes. D'ailleurs je suis toujours dans les vapes...dur dur ce matin. Je prends mes affaires, je me sauve vite fait, bon, je n'ai que dix minutes de retard sur l'horaire prevu a la base. La mere de Ryoko me lance un "tu pars tot ce matin !" au passge et hop, en route vers la gare. Il fait frais c'est agreable.
J'arrive a la gare et malgre un sprint dans les escaliers, je rate l'express pour Shinjku. Le prochain est presque 1/4 d'here plus tard : merde. A ce stade de l'histoire, il faut que je vous explique le fonctionnement d'une ligne de train de banlieue au Japon.

Les lignes sont tellement longues (enfin, vont tellement loin a partir de Shinjuku par exemple) qu'il y a plusieurs sortes de trains qui circulent dessus. Contrairement a notre RER, tous les trains ne font pas omnibus sinon, ceux qui habitent en bout de ligne ne seraient pas pres de rentrer chez eux ! Donc, premierement, les stations sont hierarchisees : il y a les gares importantes (une dizaine), les gares moins importantes et les petites gares locales. Les trains omnibus s'arretent partout, mais les express ne s'arretent qu'aux stations importantes, ce qui reduit de moitie (voir plus) le temps de parcours. Si vous habitez une petite gare assez eloignee de Shinjuku, c'est plus court de prendre un express jusqu'a la grande gare la plus proche puis de changer pour le train omnibus qui vous emmenera jusqu'a destination. Entre les categories Special Express et Omnibus il y a toute une declinaison de trains (express, semi-express, commuter rapide...). Ma station, c'est une grande gare donc avec un Special Express, je suis a Shinjuku en 30 minutes.

Donc hier matin je mqnque l'express et j'ai quasiment un quart d'heure d'attente avant le prochain. C'est pas grave me dis-je, je vais prendre le commuter rapide qui arrive dans deux minutes, il s'arrete plus souvent mais ca va aller (en fait il fait omnibus jusqu'a Chofu et apres il fait express). 50 minutes pour qtteindre Shinjuku ! Je suis sure que l'express suivant (que je n'avais pas voulu attendre) nous a depasses en plus ! Bref, j'arrive tard a Shinjuku, la bibli et deja ouverte et il faut encore que je prenne le metro. Tant pis pour mes bonnes resolutions d'arriver a l'ouverture.
Apres 15 minutes de metro environ, je regarde ma montre et la, stupeur ! 9h10 !!! Et pas 10h10... Nanda kore ??!!

Apres enquete dans mon cerveau embrume, le reveil que j'ai entendu ce matin n'etait pas le mien...mais celui du pere de Ryoko qui a sonne a 6h30. C'est ca les maisons en planches de bois...il dort juste en dessous de moi (je parle de l'etage). Donc je me suis rendormie mais en croyant que c'etait mon reveil qui avait sonne. Ensuite a 6h45 tremblement de terre. je suis bien dans les vapes mais je vois qu'il est 45 a la grande aiguille et tout s'enchaine. Resultat je suis partie a 7h45 de la maison (tu m'etonnes qu'il faisait encore frais dehors ^^) et malgre mes ennuis de train, je suis arrivee a l'heure pour l'ouverture de la bibliotheque.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arf ! En tout cas, c'est drôle à lire ^___^
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité