Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
19 juin 2006

L'eau japonaise, ca mouille aussi

Quelle idee de debarquer au Japon en plein mois de juin, c'est a dire en plein Tsuyu...c'est a dire en pleine mousson quoi. Non mais vraiment ! Bon, OK, je ne suis pas la pour faire du tourisme mais pour passer trois mois au frais en bibliotheque climatisee pendant qu'il fait 30-35 degres dehors. Donc il flotte...beaucoup. Je serai mauvaise langue de dire qu'il flotte tout le temps. En fait, soit il fait beau toute la journee, soit il flotte toute la journee non stop et la nuit aussi et des fois 36 heures d'affilee. Le bonheur. C'est quand meme assez deprimant toute cette pluie qui ne veut pas s'arreter. Les japonais font avec, ils n'ont pas le choix. L'avantage c'est qu'il fait chud, ca rend la chose plus agreable (pas comme avec notre bonne vieille pluie du mois d'octobre-novembre ou on se les pele).
En fait, quand il s'arrete de pleuvoir, il fait te chaud mais aussi tres humide. Genre climat tropical, africain, 90% d'humidite et la deroute rapide sous les aisselles. Ce qui est bien c'est que les japonais n'ont pas d'odeur corporelle (ou tres peu) et qu'ils vivent en climatise. Donc l'heure de pointe a Shinjuku sur la ligne Keio c'est autre chose que le RER B entre Gare du Nord et St Michel quand la rame n'avance pas. Donc, comble de l'illogisme, quand il ne pleut pas et bien je souhaite de tout coeur qu'il pleuve pour que l'air se rafraichisse.

Comment ca je ne sais pas ce que je veux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Promène-toi avec un parapluie Hello Kitty, la vie t'apparaîtra plus belle... Sinon, j'ai vu une fille avec un sac Murakami dans le RER et j'ai trouvé ça super mignon, mais je me vois mal te demander de m'en ramener un (rires nerveux).
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité