Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
13 décembre 2005

Les pompiers, il vaut mieux les avoir en calendrier (nus)

Hier soir, bien crevée par mes heures sup, ma session 'toi aussi, nourris les rampanthes", ma non sieste et mes quelques heures de lecture intensive de Histoire du Japon vol. 2 : naissance de la royauté (en japonais), je m'endors vaguement devant L'étrange Noël de Mr Jack au chaud dans ma couette avec ma fidèle bouillotte. Soudain, un bruit dans le couloir me réveille : 22h00. Bon, ça c'est normal, ce couloir a été conçu architecturalement pour avoir la résonnance de la meilleure salle de concert du monde : on entend tout, ça résonne de part et d'autre, même si vous ne faites que tourner vos clés dans la serrure.
Mais là, y'a au moins trois hommes, qui montent les escaliers, en parlant très fort, gueulant presque avec des grosses voix agressives genre mecs bien bourrés. A peine réveillée je me dis "merde, encore des cons bourrés qui sont entrés et qui vont fouttre le bordel". Puis les mecs circulent partout dans le couloir, ils gueulent, je ne comprends rien à ce qu'ils disent. Je sursaute : ils se mettent à frapper violemment à toutes les portes en gueulant, je ne comprends toujours rien. je me dis que merde, si un des voisins sort pour protester, il va se prendre une mandale, ça devient dangereux. Des mecs bourrés comme ça, ça peut être incontrôlable.
Et là j'entends enfin ce que les mecs disent (enfin, beuglent) :

-"Ouvrez ! Qui a appelé les pompiers ? C'est quel appartement ?!!!!"

Bref, avec les cours de secourisme, on ne pourrait pas leur donner des cours de délicatesse ? (et prière de noter le n° de l'appart quand vous répondez à un appel les gars, merci...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité