Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yumi Academy
7 avril 2005

Gourdichette

En ce moment, je travaille avec Gourdichette, ma collègue habituelle étant partie se faire doréer la pilule en République Dominicaine pour deux semaines. Heureusement, elle revient lundi. Je dis heureusement car notre cher responsable n'a pas hésité à nous refiler comme remplaçante sur ce poste qui demande beaucoup de compétences, de bon sens, d'organisation et surtout de dégourdissement...Gourdichette ! La plus cruchonne de toutes les hôtesses d'accueil à sa disposition. Ce n'est pas possible autrement, il l'a fait exprès, le fourbe.

Pourtant, la dernière fois que nous l'avions vu (en plus de lui demander une augmentation....nous attendons toujours la réponse, ça va ch...) nous lui avions bien dit que Gourdichette, qu'il nous avait au préalable envoyée en formation, ne faisait pas du tout l'affaire sur ce poste et que la laisser remplacer l'une de nous deux nous faisait extrèmement peur... Il faut dire que quand une nana arrive pour prendre son poste et qu'elle est paniquée rien que de savoir qu'elle doit prendre CE poste là, CE poste un peu plus exigent que les autres, CE poste qui demande un peu plus que d'ouvrir la porte et de répondre au téléphone...imaginez ce que ça doit être pendant qu'elle est en poste et qu'elle doit résoudre les problèmes... Réponse : "Meuuuuh non ! Elle se débrouille très bien ailleurs, il faut la former un peu plus c'est tout, n'exagérez pas".

Donc me voilà dès son deuxième jour de remplacement à passer 1h30 à 2h00 le matin à réparer les conneries qu'elle avait faites la veille...ça commençait bien. Elle s'est un peu calmée depuis mais si elle ne fait pas sa petite boulette quotidienne, il manque quelque chose, c'est sûr. Pourtant, ma collègue et moi ne l'avons formé que sur la BASE du travail à faire. Nous lui avons simplifié ses fonctions au maximum pour pas qu'elle soit perdue, celle de nous deux qui reste (moi, donc), se chrgeant d'assurer tout le reste. Et bien non ! Elle n'est pas capable d'envoyer un mail correct pour confirmer une réservation d'hôtel (je précise que le mail type existe, y'a qu'à faire un copier-coller et changer les dates et le nombre de chambres...). Non seulement elle laisse "1 chambre / 1 nuit" alors que c'est 2 nuits sur une résa de groupes...le lendemain j'ai du répondre à 10 personnes que c'était bien DEUX nuits et que c'était une faute de frappe, veuillez nous excuser...mais en plus quand un type réserve à deux dates différentes dans deux hôtels différents, elle trouve le moyen d'inverser les hôtels en lui confirmant...No comment.

Il y a aussi la fois où elle envoie une réponse en anglais...une ligne...la phrase ne voulait rien dire. Absolument rien. Réponse de l'intéressée sous le reproche "Ah mais je parle pas anglais moi alors j'ai utilisé un traducteur internet...". Chérie, la condition d'embauche sur ce poste est l'anglais courant. Ma question est : qu'est-ce que tu fous là ? (bordel !!!) Et tu ne sais pas qu'il ne faut utiliser les traducteurs automatiques que pour UN mot ? Comme dico, quoi !!!

Je ne reviens pas sur le "j'espère que la réservation de voyage que je viens de faire pour Mr Machinchose est bonne parceque je n'ai jamais pris l'avion alors je ne sais pas trop comment ça marche". Ma question est : ton boulot consiste PRINCIPALEMENT à faire des réservations de voyage (et surtout d'avion) : qu'est-ce que tu fous là ?

Mais nous avons atteint l'apothéose avant-hier. Grosse commande de billets Thalys pour ces messieurs voyageurs, départ mercredi. Les billets sont envoyés par l'aganece de voyage par laquelle nous passons, située en Belgique, par DHL. Les DHL arrivent généralement vers 13h00. Hors, mardi, pas de DHL : branle-bas de combat, il faut absolument que 3 personnes aient leurs billets ce jour pour partir le lendemain. Je me charge du dossier et donc décide de rester plus longtemps au boulot pour régler l'affaire (oui, je finis à 13h15 normalement et Gourdichette est là à partir de 13h00). j'appelle l'agence de voyage "on n'a pas reçu tel ou tel billet, tu les as envoyés tout ça etc...). Gourdichette me regarde faire, en roulant des yeux de biche aux abois genre "j'ai fait une connerie, ils vont me crucifier". Et vas-y que je me malaxe les mains sans arrêt tellement je suis angoissée, limite pâle comme un linge... Recherches faites, c'est DHL qui a paumé la lettre (et les billets avec, donc). leur coursier est bien passé chercher le pli et ensuite il a dû le manger... Bon, je dis à Gourdichette que ça n'est pas grave et qu'on a une solution de rechange : commander de nouveaux billets, une agence de voyage affilée sur Paris les imprime et nous les fait parvenir par coursier dans l'après-midi. Je lui dit aussi que quand Mr Machin et Mr Truc vont rentrer de leur repas de midi, elle leur dit que billets perdus mais qu'ils ne s'inquiètent pas, ils partirons demain quand même, on a fait le nécessaire. Et là elle me regarde toute tremblante et me sort cash : "J'espère que tu seras encore là quand il reviendront (sous-entendu pour leur dire TOI) parceque j'ai un peu peur de leur dire". Chérie, tu n'as pas un peu peur, tu ressemble à un faon entouré d'une meute de rodweillers (comment on écrit le nom de ces p... de chiens ?).

Bref, plus qu'une journée à tenir. Reviens vite, collègue, je t'aime T___T

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merde c'était *séquence centre OFF*<br /> <br /> quelle tâche... (ah bin finalement)
B
nom de Zeus, il y en a donc des comme ça chez toi aussi copine ?????????<br /> <br /> et elle a été crucifiée, la cruchonne ????<br /> <br /> ET EST-CE QU'ELLE EST BLONDE, DIS ????? DIS DIS ???????? <br /> <br /> plein des bisouuuuuuuuuuuuus d'une pauvre petite qui bosse avec la plus conne des chefs de bureau et qui comprend ta douleur (moi on me prend pour une tâche alors que je me débrouille méga top bien et que je fais du super bon boulot *séquence centre ON* voilà quoi)...
N
Tu comprends maintenant ce qu'éprouve un super-héros et pourquoi certains portent un masque : histoire qu'on ne voit pas leur expression de visage catastrophée ^^
Yumi Academy
Publicité
Archives
Publicité